Nous connaitre

Pour se rencontrer et échanger les sélistes du SEL des deux rives ont à leur disposition d’un outil informatique : le webCatalogue (*). Chaque adhérent dispose d’un accès personnel et met lui même ses offres et demandes à jour.
Des recherches multicritères permettent de trouver en un clic le séliste qui propose l’échange recherché !
Les sélistes qui n’ont pas accès à internet recoivent les catalogues et annuaire en version papier.

Des « marchés » (bourses d’échanges locales) sont organisés régulièrement souvent le samedi, parfois le dimanche, avec selon les horaires un repas de midi ou du soir partagé ou un goûter partagé.

Le SEL des deux rives adhère à Sélidaire et à La route des SEL

Le chantier de marguerite – sur le style d’un roman photos, quelques clichés pour comprendre comment fonctionne le SEL : du besoin à l’offre de service en passant par la recherche dans le webCatalogue… Cliquer sur l’image pour lire.
chantier_Marguerite
Le chantier de marguerite est la première partie d’une exposition qui montrait comment le SEL pouvait se réclamer du développement durable (Semaine du Développement Durable 2010)

(*) Le WebCatalogue est un intranet partagé entre plusieures SEL. Il permet aux sélistes (adhérents des SEL) de communiquer : publications de leurs offres et demandes, discussion, accès aux coordonnées des sélistes, connaissance des dates des rencontres…